mardi 11 avril 2017

Merci à tous!

Merci à tous d´être venus si nombreux assister à notre soirée de retour lundi 10 avril 2017. Ce fut un plaisir de partager avec vous nos souvenirs et autres anecdotes de voyage. Il semblerait également que notre buffet et ses spécialités aient rencontré beaucoup de succès auprès des participants et c´est tant mieux!

À bientôt,

Mme Blanchet, Mme Pothier et Mme Amiot

lundi 27 mars 2017

Soirée de retour

Chers parents,

Vous et votre enfant êtes conviés lundi 10 avril à 18h30 à notre soirée de retour, l´occasion de visionner ensemble quelques photos du voyage, partager nos souvenirs mais aussi vous faire déguster quelques spécialités espagnoles que nous vous avons ramené de Bilbao.

Nous vous y attendons donc nombreux! À très bientôt,

Mme Blanchet, Mme Pothier et Mme Amiot

vendredi 10 mars 2017

Retour à Marans

Bonjour à tous,

C´est sous le soleil que nous entamions aujourd´hui notre trajet de retour à Marans, non sans un petit pincement au coeur il faut l´avouer 😞. Difficile ce matin de faire ses adieux aux familles espagnoles auxquelles nous nous sommes attachés.
Le passage à Bordeaux s´est fait sans soucis. Nous avons donc pu arriver à l´heure à notre point de RDV devant le collège. La semaine prochaine, il faut reprendre la routine et le rythme qui va avec. Les élèves pensent désormais à leur semaine de stage en entreprise puis aux cours qui reprennent. Mais que de beaux souvenirs 😇!

Bon courage à tous pour la reprise.

jeudi 9 mars 2017

San Juan de Gaztelugatxe

Notre dernière journée a commencé sur les côtes de Bermeo, un joli petit village à une heure de Bilbao. Nous avons gravi les sentiers et les 253 marches pour atteindre le merveilleux refuge de San Juan de Gaztelugatxe, sous un ciel radieux.

Dans l´après-midi, nous avons continué sur Mundaka, la mer, le sable, et le soleil, jeux collectifs, détente, et un dernier temps  de shopping dans le centre de Bilbao pour terminer cette dernière journée.

Demain départ à 8 h de Bilbao pour notre retour en France. Retour prévu aux environs de 16h15 à Marans. Nous vous le confirmerons via SMS.

mercredi 8 mars 2017

Gernika

Aujourd´hui c´est la ville de Gernika qui nous accueillait. Nous avons commencé notre visite par la maison des assemblées ("la Casa de Juntas") de Biscaye. Ensuite le musée de la Paix nous a ouvert ses portes. Une pause déjeûner réparatrice sous le soleil  et nous regagnions le bois de Oma et ses fresques surprenantes formées par des troncs de pins. Comme tout se mérite, le bois de Oma n´est accessible qu´après 40 min. de marche aller, puis retour😥. Personne ne devrait donc avoir trop de peine à trouver le sommeil ce soir😴! Demain nous regagnons la côte de la Biscaye et le beau temps devrait être au RDV. Hasta mañana.

mardi 7 mars 2017

Bilbao

Bonsoir à tous,

Deuxième journée bien remplie à Bilbao aujourd´hui. Nous avons demarré ce mardi par une visite du quartier moderne de Bilbao. Nous nous sommes ensuite laissés surprendre par l´architecture moderniste du musée Guggenheim. La pause déjeûner dans un parc à proximité ainsi qu´un temps libre au centre commercial ont été bien appréciés. Cet après-midi c´est le centre historique de la ville que nous arpentions. Les élèves ont pu déguster un chocolate con churros avant d´entamer une chasse aux trésors des plus insolites dans le quartier. Demain, destination Gernika.

lundi 6 mars 2017

Arrivés à destination

Bonsoir à tous,

Un message vient d´être déposé sur le répondeur vocal. Le voyage aller s´est très bien passé. Nos élèves ont découvert dès 14h la ville de San Sebastián, son quartier le plus ancien (el casco antiguo), son petit port de pêche ainsi que sa fameuse plage, la Concha.
À 17h nous avons repris le bus pour regagner Bilbao où nous attendaient les familles d´accueil à 19h30. Nos élèves sont désormais en leur compagnie. Nous nous retrouverons demain matin à 8h30, avec nous en sommes sûres, déjà beaucoup de choses à nous raconter pour entamer ensuite notre visite de Bilbao! Bonne soirée.